Les records ne manquent pas sur la Livre Gunness. Et maintenant, un restaurant français est entré dans l’histoire en proposant une variété de fromages à sa carte. Le restaurant Les Grands Buffets situé à Narbonne a en effet le nombre le plus élevé de fromages sur sa carte. Ce record a été validé le 23 février lors du salon de l’agriculture.

Cet établissement dispose donc du plus grand plateau de fromages au monde. C’est pour cette raison qu’il a été inscrit au Livre Gunness des records. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, a été présent lors de cet événement qui s’est déroulé à la Porte de Versailles.

111 fromages sur sa carte

La plupart des variétés de fromages disponibles dans le commerce dans un restaurant est 111, et a été réalisée par Les Grands Buffets à Narbonne, France, le 5 décembre 2019. Le restaurant a inauguré le buffet de fromages en décembre 2018, et il propose également un buffet illimité de charcuteries, vins et desserts.

D’ailleurs, un tel nombre de fromages ne se trouve pas dans d’autres restaurants du monde. Il s’agit donc d’un record unique détenu par Les Grands Buffets. On y découvre toute une variété de fromages, dont des spécialités régionales, mais également d’autres produits français et de 23 pays européens. Sur le site du restaurant, vous pouvez voir découvrir tous les fromages qui font partie du célèbre plateau.

La gastronomie française à l’honneur dans le monde

La France tire une fierté particulière en ses produits. Le 23 février dernier a été l’occasion de discerner ce prix à ce restaurant français. Un plateau a été présenté à cette occasion et il a été surprenant. D’ailleurs, il a permis de présenter des fromages des différentes régions françaises, mais également d’Europe. Le plateau était de 30 m de large. Un grand nom de la fromagerie a participé à la conception de ce plateau. Il a fallu 4 ans pour réaliser ce travail énorme.

Pour déguster un tel plateau, il faudra débourser 37,90 euros. Il s’agit d’une offre alléchante qui vous permettra en outre de déguster un menu vraiment exceptionnel à base de fromages. Le fondateur de l’établissement, Louis Privat, a tenu à concevoir la plus belle sélection de fromages afin de promouvoir les savoir-faire et le patrimoine de la France. Les amateurs de fromage seront ravis de cette nouvelle.

Crédit photos : leparisien.fr, lesgrandsbuffets.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *