Les influenceurs de la gastronomie gagnent des points en matière de communication

Je vous propose d’en savoir plus sur les influenceurs de la gastronomie. Ces usagers des réseaux sociaux deviennent des références dans le secteur.

Une entrée par la petite porte

Peu crédibles pour les médias classiques, les influenceurs ont fini par gagner en popularité. Ils ont œuvrés sur Instagram pour disposer d’une réputation satisfaisante.

Leur positionnement cible la bonne cuisine en militant pour une diversité des goûts et des produits alimentaires. Les influenceurs se sont constitués une communauté qui atteint les milliers d’abonnés.

La communauté revendique des tranches d’âges inclus entre 20 – 24 ans et 25 – 34 ans. Quelques influenceurs ont réussi à se faire un nom dans le milieu.

Le coach sportif en vue

Thibault Geoffray officie sur Instagram et regroupe 500 000 abonnés. Il a 36 ans et réside dans les environs de Lyon.

Il vend des livres de recettes depuis 2018 et connaît un franc succès avec deux titres. Il cible les recettes à la fois saines et nourrissantes.

En fait, ce coach sportif conjugue le programme physique et alimentaire étalé sur 90 jours. Il privilégie le fait maison.

En fait, il communique avec les abonnés sur tout ce qu’il mange au quotidien.

Les exemples des recettes du coach sportif

Il faut citer la pizza faite avec une pâte aux choux-fleurs disponible en 30 minutes. Il faut tester les œufs coulants posés des nids de patate douce.

Parfois, la patate douce est préparée avec du grille-pain. Il met en avant le flan à la vanille sans gluten et sans lactose.

Les petits déjeuners privilégient la saveur. Nourrissants, ils visent un apport suffisant de produits essentiels pour le corps.

Il recommande à Lyon le Newtree Café. Il s’agit d’un coffee shop bio et vegan.

Le service comprend des jus frais et autres energy balls. Par ailleurs, Deliveroo s’occupe des livraisons et des offres à emporter.

Une influenceuse qui compte

C’est le cas de Patricial Lanzarotti. Elle opère sur Instagram en proposant des messages fleuves avec de nombreuses images.

Elle décrit à ses aficionados ses sensations lors de la dégustation de gâteaux de pâtissiers. Elle se met actuellement à la publication de haïkus.

Actuellement, elle sort un livre aux Editions First. L’ouvrage est préfacé par le doué Pierre Hermé.

Elle revendique plus de 30 000 abonnés.

Les autres initiatives des influenceurs

Léna Situations connaît une belle renommée en librairie. Un autre influenceur goûte  dans plus de 280 pizzerias en une année et partage sous forme de mots tous les plats testés.

Parfois, le succès des influenceurs peut les mener à placer des produits et ils peuvent perdre en authenticité. Découvrez d’autres actus ici.

Crédit Photo : foodandsens.com & elle.fr

Amoureux du patrimoine français et de ses nombreuses richesses, épicurien dans l'âme, je vous donne mes avis, critiques sur la gastronomie de nos terroirs, sur notre parc hotelier  et nos belles régions de France

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