Venise est réputée pour la cherté de ses restaurants. Je vous propose plusieurs adresses pour ceux qui veulent s’y rendre sans se ruiner.

Les spécialités culinaires vénitiennes

Il suffit de se rendre en dehors des rues très fréquentées et de chercher un peu.

L’Italie est connue pour les pâtes et la pizza. Moins connus, le poisson ainsi que le fruit de mer de l’Adriatique mettent en avant des mets d’excellente qualité.

Ne manquez pas les plats authentiques comme le carpaccio et les tripes. Les spécialités pays sont constituées par les risottos, notamment le risotto di pesce ainsi que le foie à la vénitienne.

Le cocktail réputé à Venise

Au bar,  il faut à tout prix essayer le Spritz. Il s’agit d’un apéritif à la couleur orange.

A base de vin blanc, il est accompagné d’un peu d’eau gazeuse, de Campari, d’Aperol ou de Cynar. Le cocktail est servi avec une olive ou une rondelle d’orange.

Cette boisson remonte à l’époque de la domination austro-hongroise en Vénétie. Le Spritz est généralement apprécié avant le déjeuner ou le dîner.

Les autres points forts de Venise

Venise compte un nombre impressionnant de pâtisseries. Vous y trouverez de délicieux gâteaux et gourmandises aux noms évocateur ou connus comme le fameux tiramisu.

Au niveau des cafés, il faut bien considérer la différence de prix entre le banco ou le tavolo. Le banco correspond à la consommation du compteur et le tavalo équivaut à une commande à table.

Parfois, le prix à table est le triple de celui au comptoir. La          Place Saint-Marc regorge de cafés renommés.

Le Café Florian ainsi que le Café Quadri proposent un cadre agréable.

Les street food typiques de Venise

Manger dans les rues de la ville revient à goûter les pizzas locales. Il faut compter une centaine d’établissements qui proposent des parts de pizza.

La Calle Della Mandola inclut la Pizzeria L’Angelo. Cette adresse sert des pizzas délicieuses.

La pizza entière coûte 5 euros. A la Campo Santa Margherita, la Pizza Al Volo est située sur une jolie place composée des bancs et d’une fontaine.

Les restaurants phares de Venise

Des menus savoureux et économiques sont servis au Ristorante All’Angelo situé sur Calle Larga San Marco. A proximité de Campo S.Fantin, ne ratez pas le Ristorante Al Theatro.

Les pizzas ne sont pas bon marché mais chaudement recommandés au Tratoria-Pizzeria Sottoprova de la via Garibaldi. Des menus copieux sont disponibles à la Calle Sacrestia au Trattoria Antica Sacrestia pourvue de plats d’un excellent rapport qualité/prix.

En Italie, il faut ajouter à l’addition le prix du couvert ou coperto et le servizio qui sont composés de taxes. Retrouvez d’autres idées ici.

Crédit Photo : clubmed.fr & slate.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.