Après le confinement, la réouverture des restaurants a permis à plusieurs établissements de reprendre du service. Je vous dévoile plus de détails sur l’Escale de Déols.

Une fermeture propice aux travaux

Durant les mois de fermeture liés à la crise sanitaire, un chantier de rénovation et de réaménagement a pris place. Comme l’Escale est normalement ouverte 24h/24, les travaux auraient nécessité une organisation plus complexe.

L’Escale a bénéficié d’un coup de peinture du Nord au Sud. Des changements sont opérés au niveau du mobilier, de la platerie, de la verrerie.

Il faut inclure les couverts et la carte.

Faire face à la perte de salariés

La reprise des restaurants après le confinement a permis de constater une perte importante de salariés. Par ailleurs, le respect de la demi-jauge entraîne un sous effectif non négligeable.

Pour l’Escale, le service est étendu sur une large amplitude horaire. De plus, l’établissement enregistre la perte d’un quart de son personnel, soit en tout 20 salariés.

Les départs sont générés par un changement de région voire d’orientation professionnelle. La restauration est assez chargée en termes d’heures de travail.

Une ouverture conditionnée

Même si l’Escale ouvre habituellement 24 heures sur 24,  la configuration n’est pas possible actuellement. Ainsi, la reprise du service en continu s’avère compliqué.

L’Escale espère un retour des clients au fil des semaines. Les routiers ne baissent pas leur fréquentation et demeurent fidèles.

Toutefois, les clients noctambules et les vacanciers manquent à l’appel.

Une enseigne incontournable

L’Escale est repérable facilement en empruntant l’autoroute A 20. Une enseigne lumineuse ornée d’une fourchette bleue et d’un couteau rouge qui se croisent représente l’endroit.

Dans l’Indre, la localité de Déols est connue par tous les usagers de la route. Malgré la présence proche des restaurants de grandes chaines comme Buffalo Grill, Courtepaille  ou la Pataterie, la clientèle afflue sur l’immense parking de l’Escale.

Hormis les chauffeurs hexagonaux, les immatriculations européennes comme le Portugal ou l’Estonie sont nombreuses.

Le respect rigoureux du protocole sanitaire

L’Escale dispose d’une brasserie à côté d’un bar. Le restaurant gastronomique accueille des salles séparées pour les mariages et les séminaires.

Les serveurs adoptent un parcours fléché pour éviter de se croiser. Par ailleurs, les distributeurs de spray hydro-alcoolique trônent partout.

Le port du masque est obligatoire. Pour un moment consacré à  un peu d’hygiène, le lieu compte plusieurs douches à l’italienne.

Les routiers sont ravis de cette initiative qui leur permet de se délasser de la fatigue des heures de conduite. La plupart des clients russes scannent leur menu via une application de traduction.

Retrouvez plus de sujet ici.

Crédit Photo : abcsalles.com & francebleu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.