Très apprécié après le récent déconfinement, les restaurants avec terrasses sont de nouveau ouverts. Je vous livre plusieurs bonnes adresses.

L’équipe de Fulgurances pour 2021

Niché dans le restaurant du cinéma l’Entrepôt, l’équipe de Fulgurances valorise de jeunes chefs de la cuisine actuelle. A compter du 19 mai, la cheffe Valentine Guénin met en scène des pickles de coquillages et des salicornes.

Dès le 9 juin, le chef résident Sylvain Parisot va mettre en avant de grandes pièces et des cuissons à la braise. Fulgurances va exercer dans la rue Francis de Pressensé dans Paris 14ème.

Le brunch à la Table du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement, le chef Philippe Renard oriente son choix vers des plats de bistrot. Il ne faut manquer le tartare de bœuf charolais aux oignons nouveaux au couteau.

Les immanquables demeurent le fameux mille feuille à la vanille de Madagascar pour deux. Le grand brunch du dimanche est un incroyable buffet attendu par les amateurs.

La Table du Luxembourg est dans le jardin du même nom à la Porte Fleurus.

La cuisine du Sud chez Laïa

Un porche mène vers le restaurant basé dans une cour-jardin. La cuisine méditerranéenne est à l’honneur.

Le chef Marco Bernardo présente le poulpe à la braise avec ketchup de poivron et oignon rouge. Sinon, la picanha de bœuf au barbecue avec laitue grillée et sauce pizzaïolo est une autre option.

Le pâtissier Jacopo di Novo fait sensation avec le baba à la crème fouettée au marsala ou avec le Tiramisu au chocolat.

La cuisine familiale au Bois de Boulogne

La présentation se passe dans un vaste jardin arboré. Les plats incluent l’aubergine farcie, burratina et roquette. Le poulpe à la plancha côtoie la côte de bœuf pour deux.

Il suffit de se rendre à l’Allée de Longchamp pour se régaler en toute simplicité.

Le parc de Saint Cloud et le Brumaire

Situé à l’entrée du parc, le Brumaire est une guinguette dotée d’une belle terrasse arborée. Le chef Julien Gourdeau met en avant du ceviche, du saucisson sec de la maison Mas comme mise en bouche.

Les mets incluent la saucisse au couteau, du filet de bœuf à savourer dans les Hauts-de-Seine.

Deux bonnes adresses aux alentours

Louveciennes se distingue avec l’Effet Mer de la Maison Louveciennes. Le restaurant permet de profiter du bord de la Seine.

La formule unique propose un buffet à volonté, hors boissons. La Vallée de la Seine est à observer en se restaurant au Pavillon Henri IV de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.

Le chef Jean Louis-François Collinet y a servi des pommes de terre soufflées et la sauce béarnaise du temps de Louis XIV.  Retrouvez d’autres sujets ici.     

Crédit Photo : sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.