Les quais de Seine sont les lieux choisis par Alexia Duchêne pour instaurer un projet  éco-responsable. Je vous emmène dans cet univers innovant et nature.

Un projet éphémère de 3 mois

A compter du 22 juin 2020 et durant un trimestre, Alexia Duchêne va œuvrer au Wanderlust. Alexia Duchêne est une jeune cheffe dévoilée par l’émission iconique Top Chef de la chaîne privée M6.

Habituellement, le Wanderlust est consacré au Clubbing. Il s’agit d’une fête urbaine qui abrite de nombreux convives habitués à boire et à se trémousser.

Face à la crise sanitaire, le Wanderlust ou esprit d’aventure va être rebaptisé temporairement le Wanderlust Street Food.

Les initiatives d’Alexia Duchêne

Selon la Cheffe, elle souhaite proposer une cuisine facile d’accès à petit prix. Comme les clients sont désargentés suite au confinement, la cuisine de rue végétale est adaptée.

Cela permet de répondre aux attentes en matière de produits plus frais, plus nature. De plus, la cuisine végétarienne ne coûte pas très cher.

Le Wanderlust va héberger une cuisine végétalisée, plutôt écolo avec un décor qui ne dépareille pas.

Une formule unique et différente

La charte des organisateurs favorise les circuits courts en privilégiant la chasse au gaspillage. De plus, les emballages sont éco-responsables et l’éclairage au LED valorise l’économie d’énergie.

Tous les invendus sont donnés gracieusement via l’application Too good to go. Ainsi, Arnaud Frisch et son équipe veulent servir quelque chose de différent.

Il faut parvenir à offrir une cuisine responsable à un prix grand public. La formule à 24 euros est la plus appropriée.

Afin de réussir ce challenge, Alexia opte pour la commande de gros volumes. Elle va contacter les fournisseurs du Datsha Underground.

Tous les produits sont procurés par des fournisseurs de proximité. Les fruits et légumes sont bio en provenance exclusive de circuits courts.

La carte d’Alexia Duchêne au Wanderlust

La carte de Street food comprend les cuisines du monde à travers des plats créatifs. Il faut inclure le chou-fleur rôti, la pita falafel, la pizza à la crème crue ainsi que la tarte destructurée.

Les cocktails sont également présents grâce à l’apport des fruits et des légumes locaux. Il ne faut négliger les alcools régionaux à travers le Spritz normand.

Ce cocktail inclut des pommes élaborées par une PME du Calvados avec la maison 30 & 40. Le Wanderlust est situé au 32, quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris.

Redécouvrez d’autres enseignes ici.

Crédit Photo : timeout.fr & sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *