Il n’est pas toujours facile de trouver les cadeaux de Noël idéaux. Il y a tellement de choix et si peu de temps. Cependant, il y a un dénominateur commun, on doit tous manger ! Pour les gourmets, le choix est très large. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

D’ailleurs, il est même possible d’offrir à la personne qui vous est chère un séjour de dégustation des meilleurs vins de France. Smartbox propose des séjours gastronomiques partout en France. Ainsi, si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez parfaitement vous rendre sur https://www.smartbox.com/fr/cadeau-de-noel/ pour dénicher des idées de cadeau parfaites pour les gourmets.

Des séjours dans les plus belles régions viticoles de France

Tout comme la politique mondiale, l’art et l’architecture, le vin est l’un de ces sujets qui peuvent semer la terreur dans le cœur des Français. C’est un monde énigmatique, criblé de variables, d’opinions subjectives et de flux et de reflux du coût. Se familiariser avec les bases peuvent être intimidant, mais lors d’un séjour de dégustation dans les plus beaux domaines de France, vous pourrez facilement comprendre ce monde.

Bordeaux est la capitale mondiale du vin avec ses prestigieux Grands Crus Classés, un classement que l’empereur Napoléon III a demandé en 1855 pour les cinq meilleurs vins de Bordeaux. La région est réputée pour ses vins rouges corsés et délicats. De plus, il abrite les meilleurs merlots, cabernet francs et cabernet sauvignon. En plus de découvrir toute la beauté de cette région, vous aurez aussi l’occasion de partir à la rencontre des vignerons locaux.

Un gâteau aux noisettes et chocolat croquant

Tout simplement magnifique, ce dessert est le mélange parfait entre une génoise simple et un gâteau élaboré. Il combine la texture d’une génoise avec les couches caractéristiques de gâteaux plus raffinés. Ou pour le dire simplement, c’est un gâteau au chocolat spongieux rempli de 3 différentes couches délicieuses et complexes de pâte de noisette, de pâte pralinée.

C’est la combinaison parfaite de saveur, de texture et d’apparence. Ces petits morceaux de biscuits ajoutent un croquant au gâteau. Cela fait toute la différence. Les gâteaux sont généralement ronds. Ainsi, il faudra avoir des gâteaux de taille individuelle, soit couper tout le gâteau pour servir. C’est le cadeau parfait pour surprendre quelqu’un à l’occasion de Noël. De plus, vous pourrez parfaitement le conserver dans un lieu frais jusqu’au jour de Noël. Et si vous voulez encore plus surprendre l’autre personne, il est possible de le préparer soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *