Présent dans le secteur depuis deux décennies, le guide Fooding version 2020 se penche sur la vente de plats à emporter. Je vous livre quelques infos à ce sujet.

La petite histoire du Guide Fooding

Fooding représente une marque de guide de restaurants et d’évènements gastronomiques. Sa création remonte en l’an 2000.

Cette initiative française revient à Alexandre Cammas. Au départ, il s’agit d’un format papier.

Fooding parait en tant que hors-série de Nova Magazine. Ensuite, la marque constitue un supplément de libération et du Nouvel Observateur.

En 2005, l’enseigne lance une version numérique et en 2010, l’application voit le jour.

Les évènements marquants de Fooding

En l’an 2000, Fooding initie une semaine mémorable. Durant cette semaine, des discussions, des performances, la remise de prix Fooding rencontrent un vif succès.

Après cette réussite, Fooding se déroule chaque année et propose des thèmes variés. Cela porte notamment sur la cuisine de rue, l’histoire de la cuisine française, les nourritures incorrectes, etc.

En 2010, le Bureau du Fooding adopte un nouveau concept avec l’organisation d’évènements dans l’hexagone et à l’étranger.

Les spécificités du guide Fooding

A la date du 12 mai 2020, le guide Fooding a mis en avant sur son service en ligne les meilleures références de la vente à emporter. Ce site qui porte l’appellation de « Plat de résistance ».

Il dispose d’offres de restaurants inclus dans le guide et qui se sont orientés dans la vente à emporter. En fait, ce sont des artisans, des boulangers et des traiteurs qui ont fait leur preuve durant le confinement.

Ce nouveau site a  liste plus de 500 adresses et va étendre son offre parmi les chefs étoilés qui ont œuvré dans les plats à emporter. Selon Alexandre Cammas, les chefs étoilés se réfèrent uniquement au guide Michelin.

Le site de Fooding les encourage à figurer dans le Fooding. En effet, les usagers du restaurant connaissent une révolution.

La généralisation du Take Away, les options de restaurant à l’extérieur vont engendrer de nouveaux types d’établissement.

Les opportunités de l’application Fooding 2020

Cette application dédiée comprend des cantines de faubourg, de petits restos sympas, des bars à tapas, des gargotes tendance. Il faut aussi compter sur des take-away, des bistrots d’auteurs, des bars à vins et des caves à manger.

De plus, l’ensemble du guide Fooding 2020 bénéficie d’une mise à jour en temps réel, d’actus 100 % Food. Les rubriques incluent la fameuse Bonne Nouvelle, les destinations sélectionnées pour le week-end.

Le carnet Mon Fooding autorise le classement des adresses favories et le listing des prochaines à expérimenter. En outre, cette appli admet la réservation de plus de 100 tables en un clic ainsi que la livraison des restaurants inscrits dans le Guide.

Retrouvez d’autres concepts ici.

Crédit Photo : facebook.com & finedininglovers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *