La semaine de la gastronomie So French so food revient en Israël. Cet événement s’est déroulé du 9 au 13 février. C’est un festival incontournable mettant à l’honneur la cuisine française. Il est organisé par l’ambassade de France en Israël et met en avant la gastronomie du pays dans les restaurants et les boulangeries à travers l’Israël.

De nombreux chefs seront présents à cette occasion. Ils proviennent des différentes régions israéliennes et créent des menus spéciaux qui mettent l’accent sur la gastronomie française, en particulier de la région Rhône-Alpes. Cette année a été remarquable pour cet événement. D’ailleurs, des chefs français ont fait le déplacement à cette occasion.

Des chefs français ont répondu présents

Près de 18 chefs français ont fait le déplacement pour assister à ce festival. D’ailleurs, ils sont tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils ont été reçus dans diverses villes, dont Nazareth, Beer Sheva, Jérusalem et Tel-Aviv. Ils vont préparer des menus gastronomiques exceptionnels permettant aux Israéliens de découvrir la cuisine française, notamment la gastronomie traditionnelle de cette région.

La Semaine culinaire française en Israël se tiendra pour la huitième année, du 9 au 13 février 2020, à travers le pays. Pendant les événements, les grands chefs de France et un pâtissier se rendront en Israël, pour être hébergés dans divers restaurants du pays, où ils présenteront des menus spéciaux et l’occasion de découvrir les pouvoirs culinaires des saveurs.

Un programme très riche

Les événements de la Semaine culinaire française se concentreront cette année sur la région Auvergne-Rhône-Alpes : une région riche en gastronomie, qui comprend les Alpes, les vergers et les vignobles sur les rives du Rhône. La zone d’élevage avicole de Bresse abrite le Nougat Montélimar et le chocolat Valrhona. La ville de Lyon est également dans la région, avec ses nombreux restaurants célèbres. Le chef Stéphane Froidevaux, du restaurant étoilé Michelin Le Fantin Latour, récompensé en Israël par le programme Knife Fight, sera hébergé dans la cuisine du chef Oral Kimchi au restaurant Poppina à Neve Tzedek.

Le chef pâtissier Christophe Tulope (Sébastien Sanjou), de Christian Têtedoie, étoilé au Michelin, rejoindra les chefs au ralenti et au four, et préparera les desserts au restaurant Pastel. Le chef Olivier Degand, du restaurant La Ferme du Poulet, sera accueilli dans la cuisine de l’hôtel Carlton, avec le chef Eran Nachshon. Le programme sera très chargé, car d’autres chefs vont s’associer avec des restaurants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *