Rouen devrait ouvrir un nouveau centre de formation dédié à la gastronomie en juillet 2021. Ce projet a été initié par la célèbre marque Fauchon. La société parisienne a conclu un accord pour l’achat d’un immeuble de 5 000 m² dernièrement. Il y a quelques années, il abritait le lycée professionnel de la boulangerie.

Studio multimédia, espace de vente, restaurant, cuisines, laboratoires, salles de classes, cet établissement est à la fois professionnel et fonctionnel en privilégiant l’excellence en français, confirme l’actionnaire majoritaire du groupe Fauchon, Michel Ducros, qui est venu dans la région normande afin de signer la lettre d’intention pour la vente de l’immeuble.

Les étudiants étrangers seront les bienvenus

Pour Michel Ducros, il s’agit d’une étape importante dans la diversification du groupe. C’est également une vitrine du savoir-faire d’une entreprise de renommée mondiale. Le groupe a réalisé un investissement de plus de 10 millions d’euros. Il s’agit d’un financement provenant du groupe, mais également des entrepreneurs et des professionnels locaux qui ont convaincu le célèbre traiteur de la place de la Madeleine à Pris de choisir Rouen pour y implanter une école de gastronomie.

Au total, l’établissement peut accueillir environ 800 étudiants, dont des étrangers. Ces derniers peuvent y venir afin de préparer des diplômes qui couvrent divers aspects de la gastronomie et du service. Selon Hervé Morin, président de la région, cette nouvelle école sera un facteur d’attractivité exceptionnel pour la ville et son agglomération. En plus de générer des vocations, l’ouverture de cette école dont le nom rayonne partout dans le monde va, selon lui, créer des événements liés à la gastronomie et, pourquoi pas, attirer d’autres grands noms de la restauration pouvant compter sur un vivier de compétences locales.

Transmission du savoir-faire à la française

Afin de permettre à cette nouvelle école de développer ses programmes, la société parisienne s’est entourée de chefs de renoms et d’experts de la gastronomie. L’objectif du groupe Fauchon est d’aider la jeune génération à disposer des meilleures compétences en gastronomie. Ils pourront ainsi jouer un rôle déterminant dans le développement de l’industrie.

Ainsi, l’institut pourra délivrer plusieurs diplômes, dont le CAP ou encore le Master. Les étudiants pourront en outre suivre différentes formations dans divers domaines comme la pâtisserie, la boulangerie, le service, le traiteur et bien évidemment la cuisine. Cette école devrait ouvrir au courant de l’année 2021. Il s’agit d’une bonne nouvelle que ce soit pour la ville ou encore les jeunes souhaitant étudier la gastronomie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *