Goût de France/Good France, ce sont 156 ambassades et 5 000 chefs sur les cinq continents, dans plus de 156 pays qui prépareront un dîner français le 16 avril 2020. Pour la 6e année consécutive, Le ministère des Affaires étrangères et Alain Ducasse sont fiers de présenter la gastronomie française au monde entier.

Place à l’art de vivre à la française et à l’une des gastronomies les plus populaires au monde. La France, sa gastronomie, sa pâtisserie et son vin, c’est un rêve intemporel. Cet événement est l’occasion unique pour le monde entier de découvrir le dîner gastronomique des Français inscrit au patrimoine culturel immatériel des Nations Unies en 2010.

Une véritable tradition

La majorité des millions de touristes visitant la France, chaque année, viennent pour découvrir les vins, le terroir et la cuisine du pays, qui sont un véritable trésor national. Le même menu était déjà présenté lors des Dîners d’Epicure du chef Auguste Escoffier il y a plus d’un siècle en 1912. Durant cette période, de nombreuses villes du monde entier mettaient à l’honneur la cuisine française.

La première édition de cet événement a eu lieu en 2014 où il y avait eu plusieurs participants. De Paris à New York, la gastronomie de la France fait rêver des millions de gens. Aujourd’hui, Goût de France/Good France reprend cet événement oublié et propose des milliers de dîners dans diverses villes du monde. Actuellement, les organisateurs essaient de respecter certains codes chers aux dîners gastronomiques français pour permettre au plus grand nombre de découvrir le meilleur de la gastronomie française sans avoir à visiter le pays.

Découvrez la cuisine française où que vous soyez

Le 16 avril 2020 sera le début de Goût de France/Good France. Cet événement va durer 3 jours et prendra fin le 19 avril. Ainsi, on vous attend dans le monde entier pour découvrir le service des plus grandes tables françaises, la gastronomie et le terroir français. Des milliers de chefs ont participé à cet événement et n’ont pas hésité à diffuser leurs idées de menu au comité de sélection afin de faire partie de l’aventure.

Cette sixième édition est l’occasion de mettre en valeur la cuisine du centre de la Val de Loire. D’autre part, c’est également une belle opportunité pour mettre à l’honneur la cuisine responsable comme l’année dernière. Vous pouvez parfaitement voir les restaurants participant à l’événement à proximité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *