Le fromage est à l’honneur dans des établissements dédiés nommés restaurants de fromage. Je vous propose des lieux réputés dans la capitale française.

Une belle variété chez Oplato

Chez Oplato, le restaurant favorise la variété. Plus de 50 sortes de fromages et de charcuterie sont proposés, au choix du client.

Les planches sont conçues sur mesure. La maison est gérée par des auvergnats qui mettent en avant les produits de leur terroir.

La planche peut aussi accueillir des crudités ou du houmous pour valoriser le Comté, la tomme de Savoie, le Saint Nectaire. Les produits comprennent également le saucisson aux noisettes, le chorizo, le filet mignon fumé au bois de hêtres, etc, chez Oplato, rue de Charonne dans le 11ème.

Les autres adresses chez Ottanta et l’Atelier Saisonnier

Les spécialistes françaises de l’Ile-de-France et Italiennes des Pouilles sont à l’honneur chez Ottanta au rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème. Les mozzarellas proviennent de l’agriculture biologique de la région Ile-de-France.

Les saveurs italiennes portent sur la burrata. Quant à l’Atelier Saisonnier de la rue La Fayette, dans le 9ème, il met en avant des planches de fromage associé à de la charcuterie savoureuse de qualité.

Le restaurant privilégie les petits producteurs. L’établissement dispose également d’une carte de vins et de bières qui change selon les arrivages.

Tentez le pays basque à l’Osaba

Le Pays Basque est à portée de fourchette à Osaba, situé rue Saint-Placide dans le 6ème arrondissement parisien. Le Sud Ouest s’annonce dès l’entrée dans le restaurant avec des affiches.

Ces affiches portent sur les fêtes de Bayonne, les éléments de chistera de la pelote basque accrochés à même le mur.  300 produits sont référencés chez Osaba.

Le tout peut être gentiment arrosé avec du vin, de la bière voire de sangria. En outre, Osaba décline ses produits dans une épicerie fine pour des achats à emporter.

Les spécialistes du restaurant Mozzato

Ne manquez pas le Mozzato sis rue Bachaumont dans le 2ème arrondissement de Paris. Ce restaurant aux accents italiens propose plusieurs variétés fromagères succulentes.

La stracciatella est appréciée pour son côté filandreux. La paille accueille l’affumicatta généreusement fumée.

La tressia est appréciée pour son côté bien laiteux. Les adeptes du burrata vont fondre avec la dégustation de la truffe d’Alba, un régal pour le palais

Les fondateurs du Mozzato, à travers Soraya et Samir, ont parcouru toute l’Italie pour dénicher les fournisseurs les plus doués, en matière de production fromagère.

Cosimo figure parmi leurs fournisseurs. En effet, Cosimo livre uniquement Mozzato et le Palais de l’Elysée.

Bien entendu, les mozzarellas haut de gamme ont leur entrée dans ce fabuleux endroit de pure gourmandise.

Crédit Photo : articles.cafeyn.co & bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *