Je vous procure plusieurs restos sympas qui servent de la cuisine healthy. La nourriture saine est privilégiée dans ces lieux de restauration bio, vegan, sans gluten, etc.

Deux adresses immanquables sur Paris

Wild & The Moon est le site d’Emma Sawko. Il est possible de consommer du lait d’amandes, du fromage de noix de cajou.

La cuisine est de saison. La créativité n’est pas négligée avec l’ajout d’épices.

Il faut commander du jus frais, de l’açaï bowl, du granola, du couscous de quinoa, des chips de kale. Quant à la Guinguette d’Angèle, elle est tenue par la naturopathe Angèle Ferreux-Maeght.

Les mets sont composés d’assiettes vegan, de tartines de pain sans gluten et houmous. Des soupes et des desserts gourmands, ainsi que des smoothies fait minute complètent le tout.

Deux autres lieux phares de la détox food

Le Raw promet de la cuisine crue ou à peine cuite dotée de vertus thérapeutiques. Les gourmets peuvent apprécier le tartare de bœuf, la vinaigrette soja, la mangue verte et la crème de truffe.

Ne manquez pas le coffee shop d’Otium. Cette bâtisse aux murs de brique est dédiée aux jus de fruits pressés à froid.

Des mets végétariens colorés et goûteux permettent de savourer de la banane bread vegan, de la courge rôtie, du veggie bowl, de l’energy balls. Pour leur part, Elsa et Justin mettent en avant des plats à emporter et une version traiteur sur commande.

La cuisine végétarienne privilégie les produits de saison issus de potagers locaux 100 % bio. Cela porte sur les légumes rôtis, les veloutés, les quiches.

Il ne faut pas manquer les falafels, les gratins et une variété de salades.

Les adresses des cantines bio

Wild & The Moon est situé sur la place du Marché Saint Honoré. 5 autres adresses parisiennes sont ouvertes au public.

Raw est rue de Fleurus dans le 6ème arrondissement et rue de Turenne dans le 3ème arrondissement. Otium se trouve rue de la Rochefoucauld dans le 9ème arrondissement.

Elsa et Justin sont présents rue du Faubourg Saint Martin dans le 10ème arrondissement.

Les essentiels de la cuisine détox

La simplicité est de mise avec ce type de cuisine. La sauce industrielle est bannie.

Il faut effectuer les préparations avec de l’huile d’olive bio. Les produits naturels à base de légumes et de légumineuses sont favorisés ainsi que les jus de fruits fait maison.

Les aliments à proscrire durant la cure détox portent sur les farines blanches pleine de glucides. Il faut oublier la baguette, le pain de mie, les bagels, les biscottes, les pâtes, la pizza, les variantes de la semoule.

Bien entendu, le riz blanc n’est pas recommandé. Il faut lui préférer le riz complet riche en fibres.

Crédit Photo : timeout.fr & pariswithme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *