Une croisière fluviale sur les canaux et les voies navigables de Bourgogne offrira une expérience inoubliable à tout amateur de vin. Il commence et se termine dans l’un des plus grands ports de France, et vous emmènera le long du magnifique fleuve de Bourgogne ainsi que de la large de Saône.

C’est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle avec des châteaux, des vignobles et des villages pittoresques, que vous découvrirez tous en cours de route.

Grâce à Filovent Bourgogne, vous pourrez louer une péniche et vivre une expérience exceptionnelle. C’est une occasion unique d’admirer cette région autrement.

Une croisière en péniche

Les passionnés de gastronomie vont adorer la croisière en péniche. Ce type de croisière, avec des balades à travers des villages pittoresques, des écluses immersives et des ponts de pierre ancienne est un must.

Contrairement aux idées reçues, le fait de flotter le long des canaux sur un petit bateau est une expérience unique. Votre amour pour le vin de la région va l’emporter.

Lors de votre croisière en Bourgogne, vous aurez en effet l’occasion de déguster les grands vins de cette région, en visant les différents domaines. C’est d’ailleurs, l’atout principal d’une croisière fluviale dans la région.

Découvrir les plus grands vins de la Bourgogne

Vous allez être conquis par une croisière en Bourgogne. Mais ce que vous allez le plus aimé, c’est probablement le vin. Les grands et beaux millésimes de la Bourgogne sont une raison suffisante pour voyager en bateau dans cette région.

Dans cet esprit, les équipages vont organiser une incroyable dégustation de divers vins, qui vont des appellations régionales solides aux vins de grands crus exceptionnels.

Chaque jour sera une aventure culinaire durant laquelle vous allez découvrir un aspect différent de la gastronomie bourguignonne. La quintessence du voyage lent, le rythme tranquille de la péniche vous donnera amplement le temps de vous détendre et de savourer de nombreuses saveurs de la région, souvent avec un verre de vin à la main.

Une région avec une culture très riche

La Bourgogne n’est pas seulement l’un des vins les plus convoités au monde, c’est aussi une vaste région viticole englobant plus de 100 appellations différentes. Tout sur la Bourgogne est incroyable. Même si de nombreux visiteurs voyagent pour le délicieux vin, la région offre bien plus que cela.

Avec plus de 100 châteaux en Bourgogne, vous êtes assuré de passer le moment le plus mémorable en profitant de dégustations de vins exclusives. Vous aurez aussi la chance de visiter des caves uniques avec leurs barriques et leurs vignobles, en découvrant le terroir et l’histoire du vin et des producteurs de Bourgogne.

Des châteaux tels que le château de Meursault, le château de Pommard et le tristement célèbre château Clos de Vougeot sont parmi les meilleurs endroits pour découvrir les meilleurs vins de Bourgogne.

Faites passer la dégustation de vin à un autre niveau avec une visite privée de ces châteaux. Vous pourrez aussi enrichir vos connaissances sur les vins de la région et leurs appellations à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *