Les chefs cuisiniers adorent partager leur expérience. Malgré le confinement, ils continuent à diffuser leurs conseils et à faire leurs critiques. Je vous emmène dans ce nouvel univers culinaire.

La réaction positive de Bruno Verjus

Exerçant habituellement dans le restaurant Table au cœur du 12ème arrondissement parisien, Bruno Verjus dispose d’une étoile Michelin. A partir du 17 mars 2020, il propose une recette filmée au quotidien.

Cet ancien critique gastronomique sur France Culture exerce sur Instagram. Il raconte les origines de sa recette, cite les ingrédients et excelle dans les jeux de mots.

Il faut citer la phrase inédite « Restez confinés mais restez raffinés ».

Le cas particulier d’Alexandre Cammas

Originaire de l’Aveyron, Alexandre Cammas, cofondateur du Fooding, adore le jeu de mots de Nicolas Chatenier, le président du jury France des 50 meilleurs restaurants de la planète. Ce dernier appelle la situation sanitaire actuelle « le connardovirus » et garde le silence.

Pour sa part, Alexandre Cammas, a initié une nouvelle rubrique nommée « Plat de résistance ». Cette rubrique cible le fait de dégoûter le coronavirus.

Plusieurs reportages traitent de la lose et ses produits. Cela porte sur les produits peu appréciés dans les supermarchés, le listing des restaurants qui versent dans les plats à emporter.

Il faut aussi inclure les recettes de comfort food ou « confinade ».

Les autres initiatives des professionnels de la cuisine

Le chef du restaurant parisien Mulino Mulé propose des caserecce cacio et Pepe Roberto Rispoli met en avant cette recette filmée par ses propres mains, pour cause de confinement. Pour sa part, Jean François Piège délivre le post d’une recette de son fameux gâteau à l’orange.

Il connait même des adeptes japonais à Tokyo. En outre, le magazine culinaire américain « Bon Appétit » valorise le quotidien des journalistes.

Le magazine cuisine avec ces derniers durant cette période de latence forcée. Ce sont des « cooktubeurs » de fortune.

La contribution de Cyril Lignac

Le participant au programme culinaire sur la Chaîne MG prodigue ses conseils en ligne, en procurant une recette quotidienne exerçant dans sa cuisine personnelle.

L’émission porte le nom de « Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac ». Le site Cuisine AZ va diffuser à l’avance le nom des recettes.

Après des débuts prometteurs le 24 mars 2020, Cyril Lignac a reçu un accueil positif et de nombreux encouragements. Il a pu dialoguer en direct avec des célébrités.

Il faut citer notamment Camille Cerf, Kev Adams. Les anonymes ont également leur place pour communiquer avec le chef cuisinier.

Crédit Photo : madame.lefigaro.fr & finedininglovers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *