La Dordogne représente une destination de rêve pour les grands passionnés d’œnologie et pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleurs vins français. Le département abrite de très anciens et prestigieux domaines viticoles. Séjourner à Castelwood est la meilleure façon de découvrir tous les vins de Dordogne et de Bordeaux.

La Dordogne, un haut-lieu de l’œnologie en France

La Dordogne, occupant la majeure partie du Périgord, possède un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Le territoire, merveilleusement situé, dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, abrite plusieurs communes viticoles et notamment Bergerac. Les vins bergeracois sont connus et reconnus à l’échelle mondiale pour leur qualité exceptionnelle.

Une immersion dans les vignobles, dans les grands domaines viticoles et dans les caves ainsi que la dégustation des meilleurs crus constituent des activités immanquables lors d’un séjour en Dordogne. Les amateurs de bons vins ne peuvent pas non plus rater une visite des musées dédiés au vin et à l’Histoire de l’œnologie. Le Musée de la ville de Bergerac, du vin et de la batellerie et le Musée du Chai de Lardimalie ouvrent notamment leurs portes au public. 

Où loger lors d’un séjour œnotouristique en Dordogne ?

Le village de gîtes Castelwood est parfaitement situé à Biron, au sud de la Dordogne. Le site est notamment localisé à proximité des principales villes viticoles du Périgord : Monbazillac, Bergerac, Saussignac, Montravel, Saint-Émilion, Côtes de Duras, Pecharmant… et bien d’autres encore !

Et pour rendre votre séjour encore plus mémorable, l’établissement familial propose des locations insolites. Les résidents ont le choix entre le chalet en bois, la cabane dans les arbres et d’autres logements inédits.

Castelwood est le meilleur endroit pour se ressourcer au plus près de la nature. En plus des hébergements d’exception, une pléiade d’activités ludiques et enrichissantes est accessible au sein de la propriété. Lorsqu’ils ne visitent pas les domaines viticoles du secteur, les locataires peuvent partir en escapade à l’occasion de randonnées accompagnées dans les sentiers forestiers environnants ou profiter de la piscine chauffée et de la pataugeoire. Divers jeux sont, par ailleurs, mis à la disposition des enfants dans l’aire d’activités. Des ateliers ludiques et pédagogiques sont également planifiés pour les enfants de 3 ans et plus. En outre, les familles, les groupes d’amis, les résidents se retrouvent régulièrement autour des jeux de société, dans une ambiance détendue et conviviale.

Castelwood constitue le point de départ idéal pour les découvertes œnotouristiques en Dordogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.