À la maison, les bars deviennent de plus en plus populaires, car nous passons tous plus de temps chez nous. Et durant la pandémie de coronavirus, les bars et les restaurants ont fermé leur porte, ce qui a poussé les gens à rester chez eux. Il a donc semblé que ce soit le moment idéal pour commencer à créer un espace bar convivial à la maison.

Et disposer d’un bar est d’autant plus intéressant si vous amenagez votre cave. Lors de la conception de la configuration de votre bar, les propriétaires deviennent inventifs, utilisant l’espace précédemment gaspillé ou convertissant une partie de leur cave.

Transformer l’espace perdu en espace fonctionnel

Le mur vide dont vous avez essayé de trouver une utilité, le petit placard dont vous n’avez pas besoin ou même dont vous n’utilisez pas, ou le recoin dont vous ne savez pas quoi faire, tout peut facilement être transformé en un petit bar à la maison.

L’ajout d’étagères ou d’armories permet d’aménager des présentoirs créatifs et de petits comptoirs, une console ou des armoires de bar qui vous offriront également un bel espace de travail pour une configuration de bar à domicile. Vous pouvez utiliser cet espace perdu dans votre maison en créant un bar simple, mais fonctionnel.

Mettre en valeur sa collection de vins

Les étalages de vins fantastiques gagnent en popularité, avec la cave à vin au premier plan. Les refroidisseurs à vin en verre sont un bon choix, car ils gardent l’espace de stockage réfrigéré et permettent à votre vin d’être admiré par les autres.

Vous pouvez également investir dans des étagères et des rangements en bois. Les vins présentés sur ces dispositifs n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Cette option met en valeur votre collection de vins d’une manière élégante.

Embellir les armoires

Il existe de nombreuses options d’armoires différentes pour ranger les vins, les verres de bar et tout autre outil de barman. Vous voudrez peut-être opter pour des armoires avec des portes en verre, des étagères flottantes ou une conception d’armoire amusante et intéressante.

Ces options vous permettront de mettre en valeur votre collection de vins et spiritueux ou des verres uniques. Le mieux serait de privilégier une conception d’armoire qui s’harmonise avec la décoration existante de votre maison. Vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur pour faire ressortir votre espace. Les personnes qui souhaitent ajouter un mur d’accent en bois trouvent qu’un bar est l’endroit idéal pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.