Vous recherchez un cadeau vraiment original à offrir à un de vos proches qui est un amateur de vin ou un véritable connaisseur en œnologie ? Voici 3 idées qui pourront vous inspirer :

Une bouteille de vin … mais pas n’importe laquelle !

Rendez-vous   auprès d’une enseigne spécialisée en vins anciens et rares, issus des plus grands crus pour dénicher la bouteille qui surprendra votre proche. Si vous disposez d’un budget assez élevé, optez pour une bouteille de collection.

Vous pouvez aussi choisir une bonne bouteille de vin et remplacer l’étiquette originale par une étiquette personnalisée avec le nom et pourquoi pas la photo de la personne qui recevra le cadeau. Vous pouvez réaliser vous-même l’étiquette ou commander une bouteille personnalisée chez un vigneron.

Un coffret ou un box contenant plus d’une bouteille saura aussi contenter pleinement tout grand amateur de vin qui soit.

Un abonnement vin       

Vous ferez surement plaisir à votre proche en lui offrant, pas qu’une seule bouteille de vin pour marquer son anniversaire ou un autre événement spécial, mais  une bouteille par mois pendant un an, soit un abonnement vin auprès d’un caviste spécialisé.

Il /Elle apprécie l’aventure ? Faites lui découvrir des vins méconnus et/ou des vins exotiques qu’il n’a jamais eu l’occasion de gouter. Cela le fera voyager tout en savourant sa passion. Mais vous avez aussi la possibilité de ravir ses papilles avec des grands crus provenant des plus importants domaines viticoles de France et d’ailleurs.

Un box cadeau parrainage de vigne de Covigneron

Pour épater à coup sûr, offrez la box vin de Covigneron. Il s’agit d’un bon pour le parrainage de pieds de vigne qui donne, à son détenteur, l’opportunité de découvrir les plus grands domaines viticoles de France et de participer à la production du vin aux côté d’un véritable vigneron. Bien plus qu’une bouteille, un coffret vin classique ou un abonnement vin, le box vin Covigneron donne accès à une véritable expérience humaine basée, avant tout ,sur  la convivialité et le partage.

Le concerné se voit attribuer un certificat de parrainage avec les lettres d’information mensuelle sur le vin. Il suivra toutes les étapes de la production du nouveau millésime et découvrira, par la même occasion, le métier de vigneron en s’immergeant au sein du domaine viticole. Le programme s’étale sur une année.  Le détenteur du bon sera invité à prendre part à diverses ateliers et animations, allant des travaux dans les vignobles aux formations en œnologie, en passant par les vendages , la vinification et la dégustation.

A l’issu de cette expérience inédite, le parrain de la parcelle de vigne reçoit le diplôme de Covigneron accompagné de ses bouteilles de vin avec étiquettes personnalisées à son nom. Il pourra profiter d’une bouteille par pied de vigne parrainé. A chaque fois qu’il ouvrira une de ses bouteilles de vin, il repensera à la belle rencontre avec le vigneron et aux bons moments passés dans le domaine viticole.  

Si le parrain est tenté par une nouvelle expérience, vous pourrez renouveler son expérience et lui offrir une nouvelle box vin Covigneron le permettant de rencontrer un autre vigneron et, ainsi, de revivre une aventure inédite au sein d’un autre domaine viticole du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *