Avec son cadre agréable à vivre et ses splendides quartiers faits de maisons traditionnelles à colombage, Strasbourg représente une destination parfaite pour un séjour de détente et de découverte culturelle. La capitale de la région Grand Est (Alsace- Champagne – Ardenne – Lorraine) et siège officiel du Parlement européen constitue aussi un haut lieu de l’œnologie. Strasbourg est une destination immanquable pour les passionnés de bons vins et ceux qui souhaitent découvrir l’univers de la viticulture.

Les sites œnotouristiques inratables à Strasbourg

Strasbourg se situe, en Alsace, dans l’une des plus grandes régions viticoles de France. La commune abrite plusieurs sites œnotouristiques immanquables dont :

  • la Cave des Hospices de Strasbourg, qui représente un des lieux les plus importants dans l’histoire de l’œnologie française. Le site accueille actuellement l’hôpital Universitaire de Strasbourg. La cave, ouverte au grand public pour les visites, abrite le plus vieux vin en tonneau du monde,
  • les grands et prestigieux domaines viticoles : une exploration de ces endroits vous permet de rencontrer les vigneron, de vous immerger dans les vastes vignobles, d’assister, voire de participer à la fabrication des vins si vous partez pendant les saisons de production. Les visites se terminent généralement sur une note gourmande par la dégustation des meilleurs crus en accompagnement des produits du terroir et des plats typiques de la région alsacienne,
  • les sentiers viticoles de la Route des vins d’Alsace : une escapade de plaisir en perspective à travers les charmants villages pittoresques de Strasbourg.

Un séjour à Strasbourg est aussi l’occasion de découvrir les sites culturels d’exception classés à l’UNESCO, à savoir : la Grande Île, le centre historique de Strasbourg et le quartier de Neustadt.

Où dormir lors d’un séjour à Strasbourg ?

Strasbourg est une importante destination touristique. La ville dispose de nombreuses infrastructures de qualité pour recevoir les voyageurs.

Vous pouvez notamment sélectionner l’hotel Strasbourg qui vous convient le mieux parmi d’innombrables qui offrent leurs prestations. Vous avez largement le choix entre plusieurs établissements situés dans le centre-ville, à proximité des commerces, des services et des principaux points d’intérêt incontournables.

Dans un registre plus typique et plus convivial, vous pouvez choisir un gîte, une auberge ou une chambre d’hôte.

Les voyageurs qui recherchent l’authenticité et qui veulent se ressourcer au plus près de la nature opteront pour le camping.

Les studios, les appartements et les maisons individuelles en location saisonnières fournissent, par ailleurs, une commodité inégalée en plus d’une grande intimité. Ces logements conviennent particulièrement pour les familles, les couples ou les voyageurs solitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.