L’été est là et vous avez probablement déjà pensé à tout ce que vous allez pouvoir faire durant cette période estivale. Si certains choisissez de partir vers des destinations de rêve, d’autres préfèrent rester à la maison. Dans tous les cas, un bon vin est un must pour se détendre que ce soit à la maison, sur sa terrasse ou encore au bord d’une place. D’ailleurs, les vins proposés par Le Petit Ballon sont parfaits pour passer du bon temps cet été.

Aujourd’hui, nous allons vous aider à survivre aux longs mois d’été en vous présentant les meilleurs vins d’été disponibles et en vous expliquant pourquoi ils sont parfaits par temps chaud. Entre du rosé ou du vin blanc, lequel choisir ?

Qu’est-ce qui définit un vin d’été ?

Alors que le rosé s’affranchit enfin de ses frontières strictement printemps/été et que de plus en plus de gens reconnaissent que les rouges peuvent être refroidis avec succès, il est temps de repenser ce qui rend une bouteille adaptée au temps ensoleillé. Un vin d’été arrive à point lorsque les températures augmentent, entraînant peut-être même des « aah » qui font claquer les lèvres. Ainsi, un bon vin d’été doit être rafraîchissant à boire.

Voici pourquoi le rosé est si populaire en été :

D’autre part, il y a aussi un temps et un lieu pour les nuances complexes, et également pour cette bouteille facile à boire que tout le monde peut apprécier. Enfin, chaque vin d’été devrait se marier facilement avec un plat sain et rapide, personne ne veut rester au-dessus d’un poêle chaud plus trop longtemps.

Des vins blancs qui peuvent vous séduire

Les vins blancs sont un must pendant la période estivale. Et il existe de nombreux vins qui peuvent vous satisfaire. Et le Chardonnay est probablement le plus populaire. Ce type de raisin peut pousser dans de nombreuses conditions météorologiques. Son arôme s’accompagne souvent de notes de vanille, de citron, de noix et de fruits frais. Originaire de Bourgogne dans l’est de la France, ce cépage est aujourd’hui cultivé dans le monde entier.

D’autre part, il y a aussi le riesling qui est l’un des vins les plus populaires à boire en été. Il a un goût très rafraîchissant, des niveaux de fraîcheur exquis et un arôme fruité. Ce vin aux agrumes se marie très bien avec toutes sortes de plats d’été comme le fromage, le poisson, salade… Enfin, il y a le Sauvignon Blanc. Ce vin sec et croquant est parfait pour siroter par temps chaud. Il a une acidité agréablement élevée et un goût herbacé unique. Son palais audacieux se marie avec une grande variété d’aliments, en particulier des huîtres fraîches, du fromage et des légumes.

Pourquoi pas du rosé ?

C’est une tradition d’étancher la soif pendant les jours chauds de l’été avec du vin rosé rafraîchissant. Il ne fait aucun doute que le rosé est officieusement la boisson officielle de l’été. Le vin aux teintes roses a un goût vif et rafraîchissant, ainsi qu’un excellent accord avec toutes vos recettes estivales préférées. La boisson parfaite à siroter pendant la journée est le seul et l’unique cocktail rosé.

Impossible de battre un verre de rosé en été. Le rosé peut être consommé à tout moment et vous pouvez en faire de délicieux cocktails. La saveur délicate et la belle couleur rose clair de ce cépage le rendent idéal pour les cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.