Le Château Sainte Roseline est heureux de vous présenter la dernière (et toute première) édition limitée de la «Lampe de Méduse» du domaine, au cœur de la cuvée. Fruit d’une collaboration avec l’artiste, designer et couturier provençal de renommée internationale Christian Lacroix, le flacon emblématique, qui fête cette année ses 70 ans, se pare d’une sérigraphie, d’un pur «tatouage» et d’un packaging personnalisé créé par le designer.

Château Sainte Roseline a l’honneur de dévoiler sa bouteille toute en blanc et remercie Monsieur Christian Lacroix pour sa confiance, sa vision et son bel hommage à la féminité inhérente à l’histoire du domaine et cette bouteille très spéciale !

Un vin rosé très spécial

Vin rosé, la cuvée Lampe de Méduse est un excellent vin des Côtes de Provence. Les raisins sont récoltés de nuit, pour conserver la couleur et éviter l’oxydation, de fin août à fin septembre. Le Château Sainte Roseline est un vignoble prestigieux créé par le Pape Jean XXI, et est l’un des sites historiques les plus célèbres de Provence. L’histoire a doté le château d’une double distinction exceptionnel. C’est à la fois un site historique inscrit et l’un des vignobles crus classés des Côtes de Provence.

Ce rosé a une robe brillante et légèrement saumonée. Au nez, des arômes intenses d’agrumes, de pamplemousse et de fraise avec des notes d’herbes, de fleurs blanches et peu d’épices. En bouche, sec, bien équilibré, mi-corsé avec une sensation en bouche ronde montrant des fruits rouges et des notes d’agrumes rafraîchissantes.

Un packaging remarquable

Difficile de penser qu’un grand couturier pourrait collaborer avec un fabricant de vin. Mais c’est bien le cas. En effet, le Château Sainte Roseline a décidé de demander les services de Christian Lacroix afin d’élaborer le design de la bouteille de ce vin si emblématique. Aurélie Bertin, la propriétaire du Château Sainte Roseline a fait le pari de demander l’aide de ce grand couturier à l’aube du lancement de la nouvelle saison du rosé.

Le nouveau flacon est vraiment exceptionnel. De même que les tenues traditionnelles arlésiennes, on y trouve également un bandeau de dentelles. Cela apporte une touche de design à la bouteille. Christian Lacroix a imaginé ce bandeau comme une sorte de bracelet qui enveloppe le flacon. Cela reflète également l’élégance de ses conceptions. Il s’agit d’une édition limitée qui marque la 70e anniversaire du Château Sainte Roseline.

Credit photo : sainte-roseline.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *