Lorsqu’il s’agit de soutenir la santé et le bien-être des employés, il vaut la peine d’envisager un programme complet qui englobe tous les aspects de la santé physique, mentale et émotionnelle. L’alimentation et la nutrition aident à fournir les bases de nombreux aspects du bien-être, de sorte qu’une livraison de fruits au travail est un moyen pratique d’aider à renforcer la nutrition des employés.

La tendance à manger sainement continue de croître. Nous ne parlons pas seulement de régime à la mode, mais d’une bonne alimentation saine à l’ancienne. Cela signifie réduire les friandises sucrées et manger plus de protéines, de fruits et de légumes. En ce qui concerne les collations au bureau, les paniers de fruits dépassent largement les biscuits, les gâteaux et les pâtisseries en termes de popularité.

Pourquoi les fruits devraient-ils faire partie de votre programme de bien-être pour vos employés ?

Les fruits contribuent à une alimentation saine. Ils aident à fournir une bonne source et une large gamme de phytonutriments, de vitamines et de minéraux, notamment les caroténoïdes, les vitamines C et E, l’acide folique, le potassium et le magnésium. Ces nutriments sont essentiels pour notre santé et notre bien-être en général.

Voici les meilleurs fruits à consommer :

Le vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. L’acide folique et les vitamines C et E ont un rôle à jouer dans la santé cardiovasculaire et cutanée. Le magnésium aide à réguler le système nerveux et aide à soutenir le corps pendant les périodes de stress. De nombreux phytonutriments présents dans les fruits possèdent des propriétés antioxydants qui peuvent aider à neutraliser les effets nocifs des radicaux libres générés par le stress.

Qu’en est-il de la santé et de la longévité ?

Les fruits fournissent également une excellente source de fibres alimentaires insolubles et solubles qui contribuent à l’équilibre normal du cholestérol. Ils soutiennent aussi l’équilibre de la glycémie, une régularité intestinale, aident à soutenir un microbiome intestinal amical et contribuer à ce sentiment de satiété.

Des études scientifiques continuent de révéler que l’inclusion de fruits dans votre alimentation peut également contribuer à la santé et à la longévité à long terme. Une alimentation riche en fruits peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancer et de diabète.

Le bien-être au travail

Le stress, la dépression et l’anxiété liés au travail continuent d’être des problèmes de santé importants. Certains des facteurs de stress en milieu de travail couramment signalés comprennent les pressions de la charge de travail, les délais serrés, les responsabilités excessives et le manque de soutien de la direction. Le stress à long terme peut avoir un impact sur notre santé et notre bien-être.

Au fil du temps, le système digestif, la peau, le cœur et le système immunitaire peuvent commencer à ressentir la tension et avoir du mal à fonctionner de manière optimale. L’exposition à long terme au stress a tendance à épuiser les réserves de vitamines B et C. Une alimentation saine, avec suffisamment de fruits pourrait contribuer à renforcer la résistance au stress. Les fruits à consommer naturellement riches en vitamine C comprennent les oranges, les pamplemousses, les baies violettes et rouges…

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