Que faire autour du vin à Lyon ?

Activités autour du vin à Lyon

Nichée entre des fleuves et deux collines, Lyon est une ville française chargée d’histoire et de vin. Proche de la montagne et de la mer, elle offre une occasion unique de découvrir les vignobles et de profiter de paysages exceptionnels. Du Beaujolais au Rhône en passant par la Saône, ces vignobles sont connus pour leur charme, mais aussi pour leur patrimoine architectural, avec de nombreux châteaux et maisons anciennes disséminés un peu partout. En outre, ces régions sont réputées pour produire certains des meilleurs vins de France, ce qui en fait une destination incontournable pour les œnophiles.

Les visiteurs peuvent découvrir la richesse du terroir de la région lors de leur séjour. Pour ceux qui recherchent des activités plus ludiques, la région compte de nombreux sentiers de randonnée offrant des vues imprenables sur les collines et les forêts luxuriantes. Vous pouvez en outre trouver sur cette plateforme les meilleures dégustations de vins dans cette belle région. Que vous soyez un amateur de vin ou que vous cherchiez simplement à passer une journée en pleine nature, vous êtes sûr de trouver quelque chose d’étonnant caché dans les vignobles de Lyon !

Découvrir les villages pittoresques du Beaujolais et de Pérouges près de Lyon

Les voyageurs désireux d’explorer la campagne française, d’une beauté à couper le souffle, trouveront beaucoup à découvrir lors de leur voyage à Lyon. Situés juste au nord de la ville, Oingt en Beaujolais et Pérouges sont ceux qui figurent tous dans le top 152 des plus beaux villages du pays. Les visiteurs peuvent se joindre à un petit groupe de touristes réunis sur la place Bellecour, en face de l’Office du tourisme de Lyon, pour une journée inoubliable.

Voici une vidéo montrant cette belle région viticole :

La première étape de cette excursion est le Beaujolais des Pierres Dorées, une région viticole très appréciée, connue pour ses panoramas époustouflants et ses vins de qualité. À leur arrivée, les voyageurs pourront visiter le domaine d’un viticulteur établi et découvrir toutes les étapes de la fabrication du Beaujolais. Ensuite, ils exploreront Oingt, un charmant village médiéval niché au milieu de collines couvertes de vignobles luxuriants qui s’étendent à l’horizon. Les visiteurs pourront y admirer une architecture spectaculaire, comme de vieux murs de pierre, des rues sinueuses bordées de maisons pittoresques et d’anciennes églises pleines d’art et d’histoire

Explorer des villages magnifiques de Mâcon et du Beaujolais

Lors de votre voyage au nord de Lyon, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté de la Bourgogne du Sud. Les vues étonnantes de collines ondulées couvertes de vignobles en terrasses et de petits villages nichés entre elles vous raviront à coup sûr. En passant par Vergisson et Pierreclos, ne manquez pas de chercher le mystérieux « Sphinx » de la nature, un site archéologique qui est devenu l’un des symboles les plus reconnaissables de cette région.

En plus de ses vues incomparables, Mâcon et la région du Beaujolais offrent également un aperçu unique de la fabrication des vins bourguignons. Vous aurez l’occasion de visiter des domaines viticoles familiaux et d’en apprendre davantage sur leur histoire et leurs vins de terroir auprès de vignerons compétents. Vous pourrez ensuite vous détendre avec un verre ou deux de leurs délicieux crus ou explorer à pied ces villages pittoresques. Il y en a pour tous les goûts à Mâcon et dans le Beaujolais, alors ne manquez pas cette occasion exceptionnelle !

Amoureux du patrimoine français et de ses nombreuses richesses, épicurien dans l'âme, je vous donne mes avis, critiques sur la gastronomie de nos terroirs, sur notre parc hotelier  et nos belles régions de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *