Les meilleures activités à faire à Bordeaux avec des enfants

Bordeaux attire de nombreux touristes en raison de son vin, de sa gastronomie et de sa belle architecture. Mais beaucoup ne savent pas que c’est aussi une ville familiale avec une multitude d’activités faites pour les enfants.

De beaux jardins, parcs, escalade, vélo et même découverte du monde du vin, la région bordelaise a tout pour plaire. De plus, lors de votre séjour en famille à Bordeaux, il est possible de trouver des hébergements adaptés via des sites comme B&B Hotels. Vous pouvez y découvrir un large choix d’hébergements à des prix très attractifs. Il est possible de faire des recherches en ligne afin d’en savoir sur les hébergements de la ville.

Découvrir la route du vin avec les enfants

Venir à Bordeaux avec des enfants ne veut pas dire que vous ne pouvez pas découvrir l’incroyable vin de cette région. Les enfants sont les bienvenus dans de nombreux domaines viticoles bordelais. D’ailleurs, certains d’entre eux organisent des activités qui en feront une visite inoubliable pour les plus petits.

Le Château d’Agassac propose en outre un jeu de chasse au trésor pour le plaisir des enfants. Il y a également le Château Gruaud Larose qui propose un parcours spécial pour les familles dans les vignes. Ce ne sont que quelques-uns des activités originales à faire sur la route du vin, mais il y en a beaucoup d’autres.

Visiter le Cap Sciences

Cap Sciences est un musée des sciences pour enfants et l’un des lieux les plus ludiques et éducatifs de Bordeaux. Le musée propose des expositions interactives et des activités toutes dédiées aux différents aspects de la science.

Une autre caractéristique intéressante du musée est les ateliers pour enfants portant sur divers thèmes. Parmi eux, vous trouverez la photographie, la cuisine moléculaire, l’écologie et bien d’autres.

Se balader sur le quai à vélo

L’une des principales réalisations de l’aménagement de Bordeaux au cours de la dernière décennie est le magnifique nouveau quai sur la rive gauche de la Garonne. Le quai s’étend entre la Gare Saint-Jean et le Bassin au nord de la ville sur une distance de 4,5 km.

Quand il fait beau dehors, vous pouvez voir de nombreuses familles à vélo, scooter ou patins sur les sentiers. Vous pouvez également profiter d’une vue imprenable sur le fleuve d’un côté et la belle architecture de Bordeaux de l’autre. Si vous n’avez pas de vélos, il est toujours possible de prêter gratuitement les vélos de la ville.

Profiter d’un pique-nique dans le parc

Un pique-nique dans le parc est l’une des façons les plus simples de passer du temps à l’extérieur avec vos enfants. Vous pourrez déguster votre bouteille de rosé pendant qu’ils courent dans le parc.

Quand aux Bordelais, ils apprécient particulièrement le Jardin Public. Même si c’est un beau parc, c’est loin d’être le seul endroit vert de la ville.

Amoureux du patrimoine français et de ses nombreuses richesses, épicurien dans l’âme, je vous donne mes avis, critiques sur la gastronomie de nos terroirs, sur notre parc hotelier  et nos belles régions de France