Lancement de la marque « Taste France » pour changer l’image de la gastronomie française

Cette marque a été annoncée par Emmanuel Macron durant le salon de l’agriculture qui s’est déroulé le 22 février au 1er mars, à Paris. Les gens se demandent toujours si la cuisine française est trop élitiste. En tout cas, à Dubaï, la France a lancé le label « Taste France » pour améliorer l’image de la gastronomie française dans le monde.

Cette annonce a été faite lors du festival international de la gastronomie « Gulfood ». Le projet s’inscrit dans le cadre de la campagne « Choisir la France ». Elle vise en outre à rendre la France plus attractive auprès des investisseurs étrangers et assurer la promotion des marques françaises. Taste France, label derrière lequel les groupes français du secteur agroalimentaire peuvent s’aligner, est maintenant lancé.

Une image plus humble de la gastronomie française

Pour beaucoup, notamment à l’étranger, la gastronomie française est considérée comme un secteur très élitiste. Ainsi, les clients doivent faire beaucoup d’efforts afin de la comprendre. Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, a tenu à parler de l’image de la cuisine française lors de ce festival à Dubaï. Cette organisation a pour objectif de développer les entreprises françaises à l’international.

Il s’agit d’une annonce forte qui remet en cause l’image de la France dans le monde. Avec le lancement du label « Taste France », il est possible de rendre l’image de la gastronomie française plus réaliste et plus humble, notamment au niveau de la façon dont les produits sont présentés dans le monde. Il s’agit d’une stratégie élaborée par le président français afin de garantir la promotion de la France à l’étranger.

Un accès facile aux produits français

Lecourtier a signalé que la France avait manqué la « nourriture du monde », à savoir l’accès facile aux produits français. Grâce à cette marque, il est possible de rendre ces produits plus accessibles au plus grand nombre. La cible principale est d’ailleurs les jeunes et les personnes avec des moyens plus modérés.

Le festival international de l’alimentation à Dubaï était l’occasion idéale pour lancer « Taste France », car cet événement a réuni de nombreux acteurs provenant de divers pays africains et asiatiques. Les exportations de produits agroalimentaires dans ces régions sont considérables. D’ailleurs, il s’agit d’un marché important où les investisseurs français peuvent opérer. Pour les années à venir, l’Arabie saoudite est un marché crucial pour les entreprises françaises.

Credit photo : hivelife.com

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